One Page

  • Welcome to

    Anima Yoga

Anima Yoga

Mon mantra : “Écoute avec ton coeur, lui seul connaît la réponse”

Mon nom est Ornella, et je suis passionnée par les expériences que m'offre l'univers.

Le yoga s’intègre tout naturellement dans ma routine de vie comme une évidence voici quelques années.

Dépassée par le rythme citadin et les structures de pensées imposées, j'apprends alors à cultiver le mieux-être et à décélérer. Exploratrice du mouvement de la vie, alors je quitte Paris pour suivre le chemin du soleil à Marseille, où j'ai la chance de vous partager la Yoga à travers l'enseignement.

Plus qu'une discipline pour moi, la philosophie yogique m'aide à me connecter à mon authenticité profonde, et me permet de développer une reliance entre mon corps physique et mon esprit dans l'amour et la créativité.

Comment? En m'éloignant de la folie ambiante, en incarnant mon authenticité et surtout en me réconciliant avec mon corps et mes émotions.

J'ai à coeur de vous accompagner pour vous aider à mon tour, à (re)trouver bien-être et harmonie.

Le souhait profond qui m'anime en nous rassemblant sur le tapis : continuer de m'élever avec vous afin de transmuter les énergies vers la lumière !

Yoga

Laissez-vous embarquer dans un voyage initiatique avec Anima Yoga.

Du yoga Yin, Vinyasa hormonal, pré et postnatal ou encore de cercles à thématique, je me tiens à vos côtés dans votre cheminement et votre apprentissage dans la bienveillance et avec le sourire.

J'intègre, et incarne chacune des différentes pratiques que je vous partage en évoluant avec, en les testant et en les éprouvant au cours de mon chemin, avec le désir de vous les transmettre dans leur plus belle vérité.

YOGA PRÉ ET POST NATAL

Les séances de yoga pré et postnatal sont basées sur la fameuse méthode Bernadette De Gasquet. Pionnière reconnue depuis plus de 30 ans, elle est LA référence mondiale sur le périnée, les abdos sans pression, le yoga sans dégât et le yoga pré et post natal.

La pratique est axée sur des techniques respiratoires et des postures physiques aidant les femmes enceintes avant, pendant et après l’accouchement.

Elle ne nécessite pas de pratique antérieure de yoga (juste d'un accord de la part de votre sage-femme ou de votre médecin).

YOGA PRÉNATAL

"Sans aucun doute l'un des meilleurs alliés qui m'aura accompagné au quotidien au cours de mon fabuleux voyage gestationnel " <3
Les yogis enceintes disposent de différents supports (coussins, briques etc.) pour les aider à pratiquer confortablement des postures faisant travailler la force et la souplesse, et ainsi mieux les préparer à l’épreuve de l’accouchement.
Les séances se basent fortement sur des techniques respiratoires pour aider à gérer le souffle durant l’effort et dans la plus grande des bienveillances.
Selon Bernadette de Gasquet : “Ce n’est pas du yoga où la femme s’adapte, c'est le yoga qui s’adapte aux problèmes ordinaires des femmes enceintes.”
Telle une répétition à l’accouchement, la maman va expérimenter des postures qu’elle pourra réaliser le jour J. On lui montre les adaptations possibles et c'est à elle de trouver la bonne avec la complicité de son ou sa partenaire.
Les multiples bienfaits :)
  •  Aide à l'adaptation du corps qui change en réduisant l'anxiété
  • Création d'espace pour le bébé et aide à une meilleure respiration
  • Entretien la force musculaire, l'endurance et la souplesse en vue de l'accouchement
  • Amélioration de la circulation sanguine, de la digestion, concentration et sommeil
  • Soulage les douleurs dans le bas du dos, type sciatiques
  • Oxygène le foetus et les muscles
  • Permet de se recentrer et de communiquer avec bébé

Et oui, rien que cela ...!

YOGA POSTNATAL

Les séances de yoga post natal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne.

Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans qui peuvent venir accompagnées de leur bébé :)

La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours

  • Renforcement de la sangle abdominale
  • Tonification des muscles et soulagement du dos, nuque, épaules
  • Travail de respiration : la fausse inspiration thoracique à pratiquer dès la naissance de bébé
  • Intégration des bonnes postures d'allaitement et pour porter bébé sans se faire mal

Pour bloquer votre cours particulier, ou pour une intervention lors d'évènement maternité, vous pouvez m'écrire par email : ornellanimayoga@gmail.com ou par sms : 06.28.97.55.91

YOGA THÉRAPIE HORMONAL

Un yoga 100% dédié à la femme pour l'équilibre du système hormonal féminin.

Le yoga des hormones est une alternative naturelle à la thérapie hormonale de remplacement.

Il n’est pas un traitement médical, c’est simplement une forme de Yoga.

La séquence mise au point par Dinah R. combine des postures dynamiques et une technique de respiration intense (Bhashtrika pranayama). Elle développe également un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et glandes surrénales) issu d’une adaptation de postures de Hatha Yoga et Kundalini Yoga.

Il aide les femmes à booster leurs hormones féminines et à se sentir femmes et épanouies à tout âge. A travers sa pratique, chaque femme trouve des outils simples et efficaces pour traverser de manière optimale les changements hormonaux féminins.

 

Le Yoga des hormones, c’est pour qui ?

  • Toute femme âgées de plus de 35 ans, avec ou sans symptômes
  • Toute femme traversant les différentes stades de la ménopause : prématurée, pré-post-ménopause
  • Les femmes souffrant du syndrome du tunnel carpien
  • Les femmes traversant une période de stress, de dépression ou souffrant de crises d’angoisse
  • Les personnes concernées par l’hypothyroïdie
  • Les femmes, dès l’adolescence, souffrant du syndrome pré-menstruel ou ayant des crampes ou saignement excessifs pendant leurs règles
  • Les femmes souffrant d’infertilité
  • Les femmes ayant des taux d’hormones trop bas, une aménorrhée, des kystes ou des ovaires polykystiques (à n’importe quel âge)

Les bienfaits du yoga des hormones :

  • Réactive et rééquilibre rapidement les principales glandes responsables des sécrétions hormonales que sont les ovaires, la thyroïde, l’hypophyse et dans une moindre mesure les surrénales
  • Soulage, voire élimine totalement les bouffées de chaleur en 2 mois, la sécheresse de la peau et des muqueuses, l’insomnie, les migraines, les tendances dépressives, l’arthrose et les tendinites
  • Remplace avantageusement un traitement hormonal de substitution et prévient les problèmes de cholestérol, d’ostéoporose et de circulation
  • Stimule la libido
  • Elimine complètement les symptômes émotionnels tel que l’irritabilité, les changements d’humeur, les crises de larmes, l’angoisse, l’instabilité émotionnelle en 1 à 2 mois
  • Améliore la beauté de la peau (avec une diminution importante des rides), des cheveux, ainsi que la santé et la force des os
  • Stimule tous les centres énergétiques, ce qui contribue aussi à une tonification des abdos, du système digestif et augmente la souplesse et la force du fameux diaphragme pour une meilleure résistance aux éléments extérieurs
  • Rééquilibre les sécrétions hormonales, baisse le taux de cholestérol et fait chuter les risques cardio-vasculaires
  • Réduit considérablement les risques de développer, en vieillissant, certaines maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose
Si vous souhaitez recevoir plus d'information, n'hésitez pas à me contacter par email ornellanimayoga@gmail.com ou par téléphone au 06.28.97.55.91

YOGA VINYASA

Le Yoga Vinyasa signifie “mouvement synchronisé à la respiration”. Les séries de postures enchainées rapidement sont liées entres-elles par le souffle. La pratique est dynamique, ce qui permet au corps de transpirer, et d’éliminer les toxines.

Le yoga Vinyasa est issu et inspiré du yoga traditionnel.

La pratique du Vinyasa est plus « libre » et créative que l’Ashtanga qui consiste à répéter des séries fixes de postures précises, rythmées sur 5 respirations à chacune d’elles. Le yoga Vinyasa est plus occidental, moins strict, plus dynamique, rapide et sportif. La nuance principale étant le « Flow », cette fluidité de mouvement en fonction de la respiration et de la rapidité de l'enchaînement des postures. Ainsi, on se laisse guider, sans réfléchir, juste en portant la concentration sur le mouvement, son exécution et la respiration, ce qui conduit à un lâcher-prise, une déconnection. Les postures ne sont pas fixes, elles s’enchainent sans discontinuer telle une chorégraphie et les alignements ne sont pas forcément toujours aussi pointilleux que dans les autres pratiques (comme le Iyengar yoga par exemple).

L’intérêt étant de se laisser porter par le flux naturel de l’enchaînement, presque comme une méditation.

Aucune série, ni mesure n’est imposée, les enchaînements sont adaptés presque sur l’instant et selon les besoins des pratiquants.

Cette « liberté » permet si besoin d’axer les séances sur des thèmes précis (renforcement abdominal, chakra, méditation, ancrage, lâcher-prise, etc.).

YOGA YIN

"Prenez le temps de plonger à l'intérieur de vous"Le Yin Yoga est une pratique issue du Taoïsme et se base sur la médecine traditionnelle chinoise.

Contrairement aux autres types de yoga posturaux qui viennent stimuler les tissus Yang (muscles), le Yin vise à relâcher au maximum l’engagement musculaire pour stimuler les tissus Yin qui sont les articulations, les ligaments, et surtout les fascias, là où tout ce que nous n’exprimons pas s’imprime…

Le Yin Yoga est bien plus qu’une pratique physique, le yin yoga nous offre l’opportunité de nous assoir face aux vagues émotionnelles de l’inconfort, de nous rencontrer dans le silence et nous écouter. Le Yin Yoga c’est un voyage à l’intérieur de soi, c’est une rencontre avec son être véritable. C’est composer avec tout ce qui remonte à la surface.

Les postures sont douces et tenues plusieurs minutes. L’immobilité permet de calmer ses pensées, et de porter son regard vers l’intérieur. Le Yin Yoga est un excellent complément aux pratiques plus dynamiques.

Pour bloquer votre cours particulier ou en petit groupe vous pouvez m'écrire par email : ornellanimayoga@gmail.com ou par sms : 06.28.97.55.91

ÉVÈNEMENTS YOGIQUES

Une séance groupée pour se rassembler lors d'un événement fédérateur ou un évènement bien-être ?

Une pause yoga en entreprise pour relâcher la pression dans votre team ?

Une pratique à offrir pour un enterrement de vie de jeune fille, ou une totale immersion yogique lors d'une retraite ?

C’est tout à fait possible !

Je concocte la parfaite recette du flow pour amener une parenthèse de sérénité et de bien-être le temps d'une pratique.

Je vous invite à me contacter pour toute demande ou toute question particulière :)

COURS PARTICULIERS 

À domicile ?

Du yoga Yin, Vinyasa, hormonal au yoga pré et post natal, je vous propose un cours personnalisé et sur mesure.

Je me déplace chez vous (Marseille Intra Muros) afin de vous partager un moment de un flow dynamique et énergisant ou lent et méditatif en fonction de votre souhait.

  • 1h – À partir de 40€ (Marseille intra muros) - Dégressif à plusieurs 

  • 1h30 – À partir de 55€ (Marseille intra muros) - Dégressif à plusieurs

En Ligne ?

Le coaching en visio est convivial et interactif.

Installez-vous dans un endroit calme et confortable, ajustez votre tapis et lancez votre caméra pour un cours de yoga. C’est parti !

  • 1h – 30€

  • 1h30 – 35€ - Dégressif à plusieurs

Benefit of Anima Yoga

Reliable

Curabitur ac nisl molestie, facilisis nibh ac, facilisis ligula. Integer congue malesuada eros congue varius

Can Decrease Stress

Yoga is known for its ability to ease stress and promote relaxation.In fact, multiple studies have shown that it can decrease the secretion of cortisol, the primary stress hormone When used alone or along with other methods of alleviating stress, such as meditation, yoga can be a powerful way to keep stress in check.

Relieves Anxiety

Many people begin practicing yoga as a way to cope with feelings of anxiety.Interestingly enough, there is quite a bit of research showing that yoga can help reduce anxiety.In one study, 34 women diagnosed with an anxiety disorder participated in yoga classes twice weekly for two months.

May Reduce Inflammation

In addition to improving your mental health, some studies suggest that practicing yoga may reduce inflammation as well.Inflammation is a normal immune response, but chronic inflammation can contribute to the development of pro-inflammatory diseases, such as heart disease, diabetes and cancer

Could Improve Heart Health

From pumping blood throughout the body to supplying tissues with important nutrients, the health of your heart is an essential component of overall health.

Studies show that yoga may help improve heart health and reduce several risk factors for heart disease.

Improves Quality of Life

Yoga is becoming increasingly common as an adjunct therapy to improve quality of life for many individuals.

In one study, 135 seniors were assigned to either six months of yoga, walking or a control group. Practicing yoga significantly improved quality of life, as well as mood and fatigue, compared to the other groups

May Fight Depression

Some studies show that yoga may have an anti-depressant effect and could help decrease symptoms of depression.

This may be because yoga is able to decrease levels of cortisol, a stress hormone that influences levels of serotonin, the neurotransmitter often associated with depression

Could Reduce Chronic Pain

Chronic pain is a persistent problem that affects millions of people and has a range of possible causes, from injuries to arthritis.

There is a growing body of research demonstrating that practicing yoga could help reduce many types of chronic pain.

Could Promote Sleep Quality

Though the way it works is not clear, yoga has been shown to increase the secretion of melatonin, a hormone that regulates sleep and wakefulness

Yoga also has a significant effect on anxiety, depression, chronic pain and stress — all common contributors to sleep problems.

Contact

15 rue Joel Recher Marseille, France
Téléphone : 06.28.97.55.91
Instagram : ornellanimayoga

Réserver un cours




    ÉCRIVEZ-MOI